Comment joindre la CVX?

Première étape : Rencontre 
Contactez un des responsables de l'accueil dont le nom figure ci-bas, pour mieux connaître à quoi vous vous engagez et si cela correspond à vos attentes.

 

Deuxième étape : Accueil 
Le responsable d'accueil vous orientera en vue de joindre une communauté pour une période d'accueil. La phase d'accueil peut durer de un à deux ans, elle vous permettra de faire l'expérience de la vie de communauté et de vous approprier la manière d'être CVX en utilisant les moyens ignatiens.

 

Troisième étape : Prise de décision 
À la fin de la phase vous serez invité(e) à une démarche qui vise à décider de rester ou non à la CVX. Cette décision est prise après un discernement avec accompagnement spirituel, fait durant une retraite selon les Exercices, ou sur une période de plusieurs rencontres avec l'accompagnateur. En plus de l'accompagnateur, la communauté peut aider dans la démarche. Toutefois, il faut souligner que la décision est personnelle, il s'agit d'une réponse à un appel personnel, en fonction d'un « plus » pour la suite du Christ, que ce soit dans la CVX ou ailleurs. Cette décision explicite constitue un engagement à approfondir en communauté, dans les années suivantes, le chemin spirituel commencé.

 

Pour contacter un responsable d'accueil:

à Montréal :

Rafik Salama:  
rafik.salama@mail.mcgill.ca

à Québec:

Thérèse Savard:

418-872-2163

savardthrse@yahoo.ca

à Sudbury:

Monette Gagné:

705-673-1105

monvic85@yahoo.com

à Ottawa:

Anita Bamurange: 

613-709-4714

bamurangenyarwaya@yahoo.fr

Par Skype:

Andrée Richard: 450-660-4526

andreerichard51@gmail.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

CVX Canada français 2017 - 2020

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square