COMMUNAUTÉ LES PÈLERINS DE LA FOI, MANIWAKI
De la gauche : Gael, Guy,Johanne, Andrée, Carole, Louise, Rachel
Gaël Georges : Je suis un nouvel arrivant dans la ville de Maniwaki. J'ai traversé pas mal d'épreuves qui m'ont prouvé que seule la foi pouvait m’aider à les surmonter. Pour entretenir cette foi et l'espérance en notre sauveur, je me suis tourné vers la CVX pour partager mon enthousiasme de la bonne nouvelle et apprendre des autres. Cela dans un groupe bienveillant pour discuter de spiritualité.
Guy Jetté : Retraité d'hydro Québec depuis presque un an. Je suis marié et père de 3 garçons et 3 fois grand-père. Je chemine dans la foi depuis mon adolescence. Pour m’occuper, je n'hésite pas à donner un petit coup de main, je fais de l'aviation, de la sculpture, de la menuiserie et de la lecture.
Johanne Paradis : Je suis enseignante et bientôt retraitée. Je suis aussi Mamie, maman, fille et épouse à temps plein. Avec Guy, nous aimons nous rendre utile là où il y a des besoins. J’ai une foi en marche depuis toujours avec ses hauts et ses bas. La CVX m’a donné un lieu de partages
authentique et sans jugement. J’aime bien aussi avoir des moments de solitude (promenade, vélo et longue route en voiture) pour me permettre des moments d'intimité avec le Seigneur. Je suis une personne qui aime les gens et qui aime aider. On m’a souvent dit que j’avais une belle écoute et les gens se confient facilement et souvent ça crée de beaux liens.
Andrée Richard : Maman et grand-maman formant un petit groupe de 10 personnes me permettant de vivre ma vie dans toutes ses facettes y compris l’amour, l’humilité, le respect etl la joie. Je suis engagée dans la CVX et dans l’église. La Soupe de l’amitié est un apostolat ou l',appel au service des plus pauvres se révèle en actions. Notre nouvelle communauté CVX, les Pèlerins de la foi, à Maniwaki, est un constant rappel de la présence de Dieu dans notre quotidien.
Carole Bleau : J’aime montrer aux personnes le meilleur d’eux-mêmes et je n’hésite pas à encourager, à complimenter, et à valoriser ce qui doit l’être. Je fais aussi du bénévolat à l’occasion dans ma paroisse. La marche, le vélo et la lecture sont mes passetemps préférés et je suis une amoureuse de la nature et des animaux. J’ai d’ailleurs un magnifique Golden Doodle qui porte le nom de Kado et ce nom lui va très bien, il est vraiment un très beau cadeau.
Louise Bujold : 71 ans, épouse, maman et grand-maman. J’aime Jésus. J’aime porter la communion au foyer et dans une autre résidence ainsi qu’à partager le chapelet avec ces personnes. J’aime donner du temps à la «Soupe de l’amitié. J’aime la CVX parce que la rencontre et le partage nous rapprochent encore plus de Jésus.
Rachel Auger : Je suis née en 1942, la dernière d’une famille de 7 enfants. J’ai été élevée avec des parents d’une grande foi et j’ai toujours continué cette pratique. Depuis l’âge de 9 ans, j’ai fait partie des Jeannettes et Guides et ce pendant 10 ans. Par la suite, j’ai accepté de prendre la relève durant 8 ans. Ensuite, je suis allée faire mon cours d’infirmière. J’ai travaillé en milieu hospitalier pendant environs 20 ans. Depuis une dizaine d’année, je fais du bénévolat en paroisse : Sacristine et service à l’autel entre autres. Depuis cinq ans, je m’occupe des buffets de funérailles de même que les Trouvailles de la bonne mère.