PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ LA VRAIE VIGNE

Je m’appelle Jules Ngnadjo
Je m’appelle Bernard Kenol, enseignant et artiste créateur visuel basé à Toronto au Canada.
Mon parcours professionnel m’a amené à travailler autant dans l’éducation que dans la communication visuelle (photographie et design). Rejoindre la CVX est pour moi une occasion de nourrir ma vie spirituelle et ma foi en Dieu, de partager mon cheminement et de collaborer avec la CVX dans un esprit de fraternité et de discernement communautaire.
Je m’appelle Andrée Richard et je demeure à Maniwaki.
Je suis très impliquée dans notre paroisse de L’Assomption de Marie. Je fais partie du comité de la pastorale et suis représentante de La politique de prévention des abus sexuels au niveau paroissial. Je suis aussi responsable de la Soupe de l’Amitié qui sert un repas deux fois par semaine pour apporter un soulagement face à l’isolement et à la pénurie alimentaire. J’ai l’énorme plaisir d’accompagner la communauté CVX, Les pèlerins de la foi, ici à Maniwaki et je partage la coresponsabilité de ma communauté La Vraie Vigne. Le désir le plus profond qui m’habite, est de faire goûter l’amour de Dieu aux gens que je rencontre.
Je m’appelle Seri Samuel Gnali je demeure actuellement à Blainville avec mon épouse et nos enfants.
Je m’appelle Michel Fisch.
Né en Colombie, j’ai vécu de 6 à 21 ans en Belgique et suis arrivé au Québec en 1976. Je suis « Grand-papa Mich » de 9 petits-enfants de 3 ans à 23 ans qui sont à Percé, Montréal, Sherbrooke et Graz en Autriche. J’ai travaillé dans le domaine social et en éducation.
C’est à cause de Compostelle, du Pape François, d’un cancer et d’une Certaine Dame que je suis revenu sur le chemin de la foi. Ce qui m’anime un peu, beaucoup, passionnément c’est de militer pour l’Écologie Intégrale avec le Mouvement Laudato Si. Ce qui me soutient dans cette mission, c’est le support de la CVX et de mes sœurs et frères de la Communauté de La Vraie Vigne.
Je suis Dominique Cyr de St-Jérôme
De 1992 à 1996, j’ai vécu trois initiations de 8 jours de retraites ignatiennes, ce qui a créé en moi un fort désir de vivre la démarche des ESI en entier.
En 1997, lors de la formation aux adultes du diocèse de St-Jérôme, j’ai lu une brochure sur la formation aux ESI du Centre Manrèse à Québec et à l’existence de la CVX.
J’ai joint la CVX en 1998 et fait la formation des ESI à Québec de 1999 à 2001 et à Montréal de 2006 à 2007, en plus de la formation aux ES du Centre Le Pèlerin de Montréal de 2003 à 2007, mon élection ignatienne m’appelant à la formation en accompagnement spirituel et des ESI, ce que je fais aussi en étant l’accompagnatrice spirituelle de la communauté La Vraie Vigne.
Je suis d'origine camerounaise, marié depuis 21 ans et père de trois enfants. J'ai eu la chance de connaitre le Christ très tôt, car je suis né dans une famille chrétienne. Mon père était traducteur à l’Église. Il traduisait en langue locale le culte dit en français. Ce n'est qu'en 2004 que je me suis mis à la suite du Christ. À cette époque, j'étais enseignant dans un collège Jésuite. Vous voyez le lien.
Aujourd'hui je travaille dans un collège catholique de Toronto où j'essaye de vivre ma spiritualité dans la vie courante en me mettant au service des enfants les plus vulnérables. Ma communauté de vie chrétienne, La Vraie Vigne, m'accompagne dans cette noble mission. Aujourd'hui, la personne que je suis devenu à la suite des exercices spirituels de Saint Ignace peut prétendre être libre.
